Les CFF, moteurs de l’innovation.

Le chemin de fer du futur sera résolument numérique. Intelligence et interconnexion caractériseront la mobilité de demain. Les CFF s’emploient donc activement à promouvoir le développement de l’exploitation ferroviaire.

Orientation novatrice de la chaîne de mobilité dans son ensemble.

Dans le cadre du développement de la mobilité de demain, les CFF considèrent la chaîne de mobilité dans son ensemble, de la numérisation et l’automatisation de la production ferroviaire jusqu’à l’offre de mobilité entièrement orientée vers les besoins du client (cf. Green Class CFF). L’entreprise pose les jalons de la mobilité de demain en concrétisant des projets d’innovation et des programmes pilotes internes et en s’engageant dans des initiatives sectorielles et des coopérations avec d’autres chemins de fer ou représentants de la branche – pour le plus grand avantage du domaine.

Production aux CFF et exportation dans le monde entier.

Les produits qualitatifs des CFF ont été mis à l’épreuve sur le réseau ferroviaire le plus sollicité d’Europe: celui des CFF. L’esprit novateur de l’entreprise est un facteur essentiel de son succès. Les solutions des CFF, également très appréciées hors des frontières nationales, sont déjà mises en œuvre par diverses autres entreprises ferroviaires.