Webinaire: optimisation des capacités pour la gestion du trafic avec RCS.

Dans ce webinaire, vous apprendrez pourquoi les CFF misent sur le logiciel Rail Control System (RCS), développé par leurs soins, pour la gestion du trafic, et quels modules RCS peuvent être utilisés pour optimiser les capacités du réseau ferroviaire suisse, fortement exploité. 

Publié en août 2017 sur le site Internet de la Global Railway Review.

Chaque jour, plus de 10 000 trains circulent sur le réseau ferroviaire suisse, transportant plus de 1,2 million de passagers et 205 000 tonnes de marchandises. Afin de gérer le trafic ferroviaire de manière sûre, ponctuelle et pratique, les CFF s’appuient sur leur propre logiciel de gestion du trafic: Rail Control System (RCS). 

Dans le webinaire destiné à la Global Railway Review, l’expert des CFF Daniel Achermann explique la structure des activités ferroviaires des CFF et le fonctionnement de RCS. Il présente les différents modules RCS Dispo, ADL, HOT et ALEA et montre comment, grâce à un logiciel bien pensé, des capacités supplémentaires peuvent être créées sur le réseau ferroviaire, sans qu’il soit nécessaire d’étendre l’infrastructure.

Ce webinaire est en anglais et dure une heure.

Visionner le webinaire maintenant Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Daniel Achermann est expert en systèmes de gestion du trafic aux CFF et connaît parfaitement l’exploitation ferroviaire. Il a accompagné l’introduction et le développement de RCS.

Plus d’informations sur RCS

Contenu complémentaire