Webinaire: aucun compromis sur la sécurité avec les installations de contrôle des trains.

Dans ce webinaire, vous apprendrez comment le réseau des installations de contrôle des trains est structuré aux CFF et quels types de défauts et de dangers sont détectés de manière précoce et entièrement automatique afin d’éviter qu’un accident ne survienne. 

Publié en août 2018 sur le site Internet de la Global Railway Review.

Le réseau ferroviaire suisse est l’un des plus fréquentés du monde. Même les perturbations et les incidents mineurs peuvent s’étendre à l’ensemble du réseau. Afin de garantir la sécurité, la ponctualité et l’efficacité des trains de voyageurs et de marchandises, les CFF ont équipé l’ensemble de leur réseau d’installations de contrôle des trains (ICT). Ils mesurent diverses caractéristiques physiques des trains. Les éventuels défauts sont ainsi détectés à un stade précoce.

Dans le webinaire de la Global Railway Review, Stefan Koller, responsable des installations de contrôle des trains aux CFF, donne un bref aperçu de l’exploitation ferroviaire des CFF, suivi d’une présentation des différentes installations de contrôle des trains. Il montre également comment ces installations ont permis d’éviter de nombreux d’événements. 

Ce webinaire est en anglais et dure environ une heure

Visionner le webinaire maintenant Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.

Docteur en physique, Stefan Koller est responsable des installations de contrôle des trains aux CFF. Il a contribué de manière décisive à la surveillance globale du réseau des CFF grâce aux ICT. 

Plus d’informations sur les ICT

Contenu complémentaire