DB Netz AG gèrent le trafic avec le Rail Control System (RCS) des CFF.

DB Netz AG, le gestionnaire d’infrastructure allemand, remplace ses systèmes de régulation actuels par le Rail Control System (RCS) des CFF.

Les deux systèmes de régulation actuels utilisés par DB Netz arriveront au terme de leur cycle de vie en décembre 2019. Dans un contexte de numérisation croissante et pour saisir les opportunités d’avenir, le gestionnaire d’infrastructure DB Netz AG mise désormais sur le Rail Control System des CFF. 

Le développement du RCS en tant que système de régulation du trafic se poursuit actuellement avec les CFF. La plus grande innovation en Allemagne réside dans la mise en œuvre d’une identification et d’une résolution automatiques des conflits. Cette fonctionnalité importante est à la base d’une solution moderne et efficace de gestion des capacités. 

Le remplacement du système de régulation est le principal projet informatique conduit actuellement par DB Netz AG. Les défis sont multiples: il s’agit en effet de traiter correctement d’innombrables quantités de données tout en formant des milliers de collaborateurs. 

Dès 2016, des exploitations pilote ont été réalisées avec succès à Munich et Duisburg. Après une phase d’exploitation parallèle exhaustive, le déploiement du premier niveau de développement devrait avoir lieu dans toute la Suisse début 2020.  

Lisez l’entretien réalisé avec Christian GrussOuverture du lien dans une nouvelle fenêtre., responsable de l’exploitation de DB Netz, et paru dans Global Railway Review pour en apprendre davantage sur le projet.

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