Éliminer les produits de technique ferroviaire de manière intelligente et durable avec les CFF.

Le rail au service du rail: depuis mai 2020, les CFF éliminent des composants de voie ferrée pour le BLS directement depuis ses chantiers. Roman Fischer, responsable des ventes Technique ferroviaire et logistique aux CFF, explique comment cela a été rendu possible.

Recyclage professionnel de matériaux valorisables: prestations d’élimination au Centre technique ferroviaire des CFF.

Au Centre technique ferroviaire de Hägendorf , pratiquement tous les composants du réseau ferroviaire peuvent être recyclés. Les matériaux de superstructure sont triés de manière appropriée et sont soit revalorisés, par exemple les voies, aiguilles et traverses en bon état, soit éliminés. Les véhicules ferroviaires peuvent également être éliminés par le BTC.

L’année dernière, le BTC a notamment recyclé 5720 panneaux de voie et effectué 26 194 transports par les voies de raccordement.

Centre de compétences Élimination des CFF.

Le Centre de compétences Élimination des CFF est chargé de l’élimination des déchets pour l’ensemble du groupe. Il soutient les différentes divisions des CFF ainsi que les clients externes en assurant une élimination des déchets écologique et économique

Roman Fischer est responsable des ventes Technique ferroviaire et logistique chez CFF Infrastructure.
Légende photo: Roman Fischer est responsable des ventes Technique ferroviaire et logistique chez CFF Infrastructure.