Des appareils de voie pour le BLS.

Après plus de cinq ans, CFF Infrastructure produit de nouveau des appareils de voie pour le BLS. Fin février, le BLS et les CFF ont réceptionné ensemble les quatre premiers appareils de voie. 

Au printemps 2019, le gestionnaire d’infrastructure suisse BLS Netz AG a émis un appel d’offres pour une commande totale de près de 200 appareils de voie en trois lots. À l’automne, le marché du lot 1 a été attribué aux CFF, qui ont su convaincre avec leur offre d’appareils de voie standard. D’ici 2024, le Centre technique ferroviaire (BTC) de Hägendorf devrait produire plus de 130 appareils de voie pour le BLS.

Une grosse commande d’appareils de voie.

«Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau produire, après cinq ans, une commande importante pour le BLS», explique Claudio Krebs, Key Account Manager aux CFF. Le BTC a tourné à plein régime ces dernières semaines afin que les 4 premiers appareils de voie soient prêts pour fin février 2020. «Grâce à la bonne collaboration avec le BLS et au sein des CFF, nous avons pu respecter le calendrier serré», se réjouit Claudio Krebs. 

Une joie qui a été partagée: la réception de l’appareil de voie Breitenacker W102 a en effet été célébrée avec le BLS au BTC d’Hägendorf. Celui-ci sera d’ailleurs bientôt installé à Kehrsatz sur la ligne Berne-Belp du BLS.

  • Appareil de voie Breitenacker W102 - 1
  • Appareil de voie Breitenacker W102 - 2
  • Appareil de voie Breitenacker W102 - 3
  • Appareil de voie Breitenacker W102 - 4
  • Appareil de voie Breitenacker W102 - 5

Contenu complémentaire